APERITIFS

RADIS:

Les radis peuvent se garder quelques jours si vous les mettez dans un verre contenant de l’eau, comme pour un bouquet de fleurs – comme le persil.

Changer l’eau tous les jours –

Vous pourrez les servir ouvert comme une fleur si après une incision en croix à leur extrémité pointue, vous les faites tremper 15 mn dans de l’eau salée –

OLIVES:

Acheter des olives au détail – Les égoutter – Les essuyer avec du papier ménager – Les mettre dans un bocal en verre – Les recouvrir d’huile d’olive – Ajouter 2 gousses d’ail non épluchées, un bouquet de thym ou de la fleur de thym émiettée, 2 branches de sarriette et plusieurs tours de moulin à poivre – Elles seront consommables 10 jours après – Vous pouvez regarnir votre bocal régulièrement –

SAUCISSON:

Faite découper par votre charcutier un petit saucisson au poivre, que vous servirez accompagner de radis, ou de carottes.

CAROTTES:

Après les avoir lavées , éplucher l’extérieur et les couper en longueur, en bâtonnets . Choisir les plus fines possibles . Les rincer dans un grand bol d’eau salé. Les servir avec une sauce composée d’un verre de mayonnaise où on rajoute une cuillérée à soupe de ketchup.

PAIN GRILLÉ :

Faites griller un petit pain de campagne, coupé en tranches, et le tartiner de la sauce aux herbes ( dans le chapitre « sauces« )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s